itoire, il y a 13 500 ans.
Les premiers habitants occidentaux sont arrivés au début des années 1830 de Hannibal et Troy, dans l’État de New York. Avec l'arrivée de nombreux pionniers, la ville construisit sa première poste, la communauté était connue à cette époque sous le nom de Pike en 1835. Les années suivantes, la zone devint l'un des ports les plus importants des Grands Lacs. Le village fut renommé une seconde fois en Southport (ce nom est encore donné aux quartiers du sud-est, aux parcs, à l'école primaire, tout comme à certaines entreprises). Les Kenoshiens appellent souvent leur ville par des noms tels que « K-Town » ou « Keno » (le dernier étant plus courant cette dernière décennie et donné à certaine entreprise tel que le Keno Family Outdoor Theatre, le plus vieux cinéma à l'air libre du Wisconsin).
Géographie[modifier | modifier le code]
D'après le United States Census Bureau, la ville a une surface de 62,1 km², dont 61,7 km² sont des terre et 0,4 km², soit 0,63 %, de l'eau.
Kenosha est bordée à l'est par le lac Michigan, par les villes de Somers et Bristol respectivement au nord et à l'ouest et le village de Pleasant Prairie au sud.
Économie[modifier | modifier le code]
Le revenu moyen d'un habitant de Kenosha est de 40 789,75 € (53 035 $), supérieur au revenu moyen américain, d'après le recensement réalisé en 2006. De la même façon, le pourcentage de personnes ayant un faible revenu (8,7 %) est inférieur au pourcentage national (12,6 %) et de l'État (10,2 %).
Kenosha est aujourd'hui une ville-dortoir de la mégalopole Chicago-Milwaukee, et attire des résidents provenant de l'Illinois.
De 1902 à 1988, Kenosha a produit des millions d'automobiles et de camions de marques telles que Jeffery, Rambler, Nash, Hudson, LaFayette, et American Motors Corporation (AMC).
Le tourisme a un rôle majeur dans la croissance économique de la ville qui a vu en 2005 une somme de 211,4 millions $US provenir de ce secteur en 2005, une augmentation de 3 % par rapport à 2004.
Le plus gros employeur de la ville est son système éducatif.
Le plus gros employeur privé de Kenosha est Abbott Laboratories.
Compagnies locales :
DaimlerChrysler
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment